Social Media Optimization : Comment optimiser sa stratégie réseaux sociaux ?
Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et les autres réseaux sociaux sont rapidement devenus les sites Web les plus fréquemment consultés sur Internet. Les réseaux sociaux doivent faire partie intégrante de la stratégie webmarketing de l’entreprise. En effet, en plus d’utiliser ces réseaux sociaux pour communiquer, les individus les utilisent pour obtenir les actualités, faire des recherches mais aussi pour acheter des produits et services.

Pourquoi promouvoir votre entreprise sur les médias sociaux ?
Optimiser votre stratégie sur les réseaux sociaux présente de nombreux bénéfices pour la visibilité et notoriété de votre entreprise. En effet, elle permet de :
- Augmenter la visibilité de votre marque personnelle et de celle de votre entreprise, c’est une stratégie de visibilité complémentaire et prise en compte par le SEO.
- Construire vos réseaux personnels et professionnels
- Développer les relations avec les clients et les influenceurs
- Engager une interaction en temps réel avec les personnes
- Publier et distribuer du contenu original qui démontre votre expertise
- Partager des liens choisis avec des informations pertinentes qui ajoutent de la valeur à la vie de vos clients
- Fidéliser et communiquer avec votre communauté et vos followers
- Générer de nouvelles pistes et d’augmenter les ventes de votre entreprise.
Comment promouvoir votre entreprise sur les réseaux sociaux ?
Afin que votre contenu soit visible, partagé, et engagent, il est nécessaire d’ingrér des tactiques telles que les suivantes dans votre stratégie réseaux sociaux.
- Choisir les bons réseaux : Attention, il ne faut pas se lancer sur tous les réseaux. En effet, il faut veiller à rester pertinent et cohérent. Si vous débutez, commencez par 1 ou 2 réseaux et maitrez les correctement avant de songer aux autres. Voici une liste des réseaux les plus populaires de 2019.
- Introduire des Hashtags : En matière de réseaux sociaux, une manière de se répérer est par les mentions hashtags. En fait vous pouvez opter pour deux stratégies. La première est de créer votre propre hashtag. La seconde est d’utiliser un hashtag en tendance et évidemment en rapport avec votre activité pour obtenir plus de visibilité.
- Cibler une audience : C’est une des bases de la stratégie marketing, il suffit de l’adapter sur les réseaux sociaux. Attention, votre cible sur les réseaux sociaux peut être un peu plus spécifique que votre cible marketing de base. Veillez à adapter le contenu en fonction.
- Introduire des Call to action : Afin d’atteindre votre objectif, il faut établir au préalable une stratégie de tunnel de conversion. Or, sans call to action, votre internaute manquera d’incitation : il faut lui simplifier le chemin.
- Optimiser la taille de l’image : Il est effectivement nécessaire d’adapter le type d’image que vous publiez sur chaque réseau. Par exemple pensez que votre image sera appercue en format carré sur votre feed Instagram. Quant aux stories, préférez le format portrait et veillez à utiliser la totalité de l’écran. Aussi, les réseaux sociaux ont tendance à diminuer la qualité des photos, faites-y attention.
- Investissez dans la vidéo : La vidéo est le type de contenu préféré par les internautes, en d’autres termes, c’est celui qui engage le plus l’audience !
- Faire des A/B test : En effet, il est recommandé de tester différents contenus afin de voir lesquels marchent le mieux quant à la réalisation de vos objectifs. Le tout est de bien comprendre ce que votre cible recherche.
Besoin d'un nouveau site web ? ✊
➞
Besoin d'une nouvelle identité graphique ? ✍️
➞
D’autres articles sont disponibles
Ma stratégie pour vendre sur Instagram
Instagram est un très bon canal pour développer son entreprise et vendre ses services mais il nécessite une stratégie. Dans cet article, notre partenaire Pierre-Alexis Allivons, expert Instagram et fort d’une communauté de plusieurs milliers de personnes, nous parle des ses techniques pour vendre sur ce réseau.
Travailler son personal branding pour vendre
Parlons de personal branding, cette technique qui permet de gagner des clients sans faire de prospection intrusive. Voyons surtout comment le mettre en place à travers l’exemple de Justine Hutteau, co-fondatrice de Respire.
Créer son organisme de formation
Créer son organisme de formation requiert une déclaration d’activité auprès de la DIRECCTE de sa région. Pour ce faire, un certain nombre de documents administratifs sont nécessaires. Faisons le point ensemble.
0 Comments