Optimiser le parcours client grâce à l’inbound marketing

L’Inbound marketing est une stratégie marketing qui consiste à vous attirer en tant que client, vous éduquer et vous responsabiliser via des contenus pertinents qui vous aident et vous guident jusqu’à ce que vous soyez prêts à acheter votre produit ou service. Pour mieux comprendre ce qu’est l’inbound marketing, il est préférable pour vous de comprendre le parcours client avant.
Le parcours client est le processus par lequel vous en tant qu’acheteur vous passez avant de concrétiser votre achat, ce processus se déroule comme suit :
- La connaissance : À ce stade, vous prenez conscience qu’il y a un besoin et donc un problème à résoudre.
- La considération : À ce stade, vous essayez de faire des recherches pour comprendre et identifier ce dont vous avez besoin, ensuite, vous étudiez et comparer les solutions avant d’en choisir une.
- La décision : À ce stade, vous avez déjà choisis une catégorie de solutions. il vous reste à choisir celle qui répond le mieux à vos besoins et passer à l’action d’achat.
L’inbound marketing consiste à créer un contenu pertinent, adapté à l’audience et à chaque étape du parcours client pour l’attirer. Cela signifie que vous aiderez l’acheteur en comprenant ses problèmes et en déterminant comment votre marque peut réellement répondre à ses besoins. Le contenu peut être créé sous plusieurs forme tels que les blogs, livres blancs, landing pages, infographie, podcasts, vidéos.
Adopter l’inbound marketing comme stratégie c’est aussi assurer un impact considérable sur la notoriété de votre marque, la génération de leads, le nurturing et la réduction de coûts. Ainsi cela vous permettra de convertir vos prospects en clients et d’accélérer le processus de vente.
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