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Construire une landing page efficace

Le taux de conversion moyen d’une landing page est 4 fois supérieur à celui d’un site internet.

Vous avez accompli un excellent travail pour construire votre enseigne et concevoir un site Web qui la représente. Vous devez faire en sorte que tout cela se traduit par des ventes. Les pages d’atterrissage sont certainement la solution adéquate si vous cherchez un outil de conversion de prospects efficace.

Une landing page est très efficace pour augmenter votre trafic, améliorer votre référencement et générer des prospects pour les convertir en clients par la suite.

Qu’est-ce qu’une landing page ?

Une landing page désigne une page Web qui contient au moins un appel à l’action, soit une inscription, un formulaire à remplir.

En effet, une page d’atterrissage est une page Web qui a un appel à l’action ciblé, soit un formulaire d’inscription ou un bouton.

Les visiteurs de ces pages arrivent généralement après avoir cliqué sur une annonce Google ou Facebook ou un lien sur une page de résultats de recherche Google. Et l’un des aspects les plus importants d’une page d’atterrissage est qu’elle n’a pas de liens de navigation en haut de la barre de navigation, destinés à limiter les options disponibles pour vos visiteurs afin de les guider vers votre appel à l’action.

Les visiteurs arrivent souvent sur votre landing page après avoir consulté une annonce Google ou Facebook.

Les différents types de landing page

Il existe deux types de landing page. On distingue les pages cliquables, qui ont pour but de vendre aux visiteurs un produit, un service ou une offre et les pages de génération de prospect qui sont utilisées pour collecter des informations sur le client comme ses coordonnées de contact via un formulaire d’inscription. 

Pour attirer l’attention de vos visiteurs, vous devez veillez à créer une page convaincante qui obligerait vos clients à effectuer une conversion

Comment réaliser une landing page qui convertit ?

Les points à respecter pour réaliser une landing page efficace :

  • Le titre : C’est le premier élément que l’internaute regarde, il doit donc attirer l’attention du client et lui expliquer en quelques mots ce que l’entreprise vend comme produits ou service.
  • Le sous-titre : Si le titre attire l’attention du client, le sous-titre, lui, retient le client. Le sous-titre doit être au-dessous du titre principal, il doit expliquer plus en profondeur tout en étant persuasif.
  • Les photos : Les contenus visuels attirent facilement l’attention du visiteur. Veillez donc à ce que les photos choisies soient de bonne qualité et pertinentes avec ce que vous vendez comme produits ou services.
  • Les moyens de contact : Il faut assurer le client et lui montrer qu’il s’agit bien d’une entreprise légale. Pour ce faire, veillez à ce qu’il y est, sur cette page tout ce qui permet à vos visiteurs de vous contacter, adresse mail, numéro de téléphone, formulaire de contact …
  • Des call to action : Pour être sûre d’avoir un bon taux de conversion, il est nécessaire de mettre en place des call to action puissants. Par ailleurs, n’oubliez pas en amont de vous fixer des objectifs sur votre back office pour Tracker votre performance sur votre LP.

Que faut-il retenir de cet article ?

Une landing page désigne une page Web qui contient au moins un seul appel à l’action, soit une inscription, un formulaire à remplir et elle ne contient pas de lien de navigation afin d’augmenter le taux de concentration du visiteur.

Il en existe deux types, soit pour vendre votre offre soit pour collecter des informations sur le client.

Pour une bonne landing page il faut : un titre, un sous-titre, photos, moyen de contact et des appels à l’action.

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