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Comment réussir son e-mail marketing ?

Est-ce que votre entreprise a une stratégie marketing online ? Si la réponse est Non, nous vous conseillons d’utiliser l’e-mail marketing, un moyen efficace pour attirer vos prospects, les convertir en clients et les engager. Vous vous demandez surement qu’est-ce que l’email marketing et comment fonctionne-t-il ? L’email marketing consiste à cibler les bonnes personnes avec le bon message, au bon moment et en utilisant n’importe quel support.

Si vous lancez par exemple une boutique en ligne, vous auriez probablement de nombreux concurrents. L’important est donc d’établir un canal de communication efficace avec les visiteurs de votre site Web pour les tenir informés des produits ou services que vous proposez. Le contact régulier avec vos abonnés vous permettra de créer des clients engagés.

Comment créer un emailing parfait ?

  • D’abord, définissez un objectif précis et informez-vous bien sur votre cible, ses comportements ainsi que ses attentes pour adapter au mieux votre contenu.
  • Ensuite, il est important de personnaliser votre e-mailing en fonction des différentes données que vous avez sur vos clients. La personnalisation est essentielle pour développer une relation de confiance durable avec vos clients, ça montre également que vous vous souciez de leur identité personnelle.
  • Créez un contenu à forte valeur ajoutée ni trop long, ni trop court avec un design attirant.
  • Convainquez le client de passer à l’action en utilisant des call-to-action pertinents. Ces call-to-action doivent diriger vers une landing page optimale permettant d’avoir un bon taux de conversion.
  • Enfin, déterminer les KPI pour analyser la performance de vos campagnes d’e-mail marketing.

E-mailing et KPIs

Afin de mesurer l’efficience de votre campagne d’e-mail marketing,  voici les principaux KPI que nous vous recommandons de suivre :

  • Vérifiez le taux d’ouverture
  • Regarder le taux de clics
  • Pensez au taux de désabonnements
  • Attention au taux de délivrabilité

Pour en savoir plus sur l’analyse des données, rendez-vous sur cet article.

E-mail marketing et RGPD ?

La question qui se pose aujourd’hui est comment envoyer des mails à vos prospects et clients tout en respectant les dispositions de la RGPD ?

  • Tout d’abord, il faut que vous précisiez à vos clients comment leurs données seront utilisées.
  • Proposez à vos clients un lien de désabonnement en mettant une adresse dédiée dans le footer du mail.
  • Collectez vos données de manière transparente.
  • Demandez à vos clients leurs consentements avant d’utiliser leurs coordonnées.

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