Search Engine Optimization :
Améliorer son référencement naturel

Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi le positionnement de votre concurrent est meilleur que le vôtre, sachez que c’est grâce à une technique de marketing appelée SEO ou le référencement.
Qu’est-ce que donc le SEO ?
Chaque moteur de recherche à un système permettant de collecter des informations sur toutes les pages du Web et aide tout le monde à trouver exactement ce qu’il recherche. Le SEO cherche du texte, des contenus, des liens, des pages, des titres et d’autres informations pertinentes que contient le code html de votre site web. Lorsqu’un client cherche un aspirateur par exemple, le moteur de recherche affine les résultats pour mettre en avant que les pages contenant le mot recherché.
Voici quelques indications permettants d’affecter votre classement dans un moteur de recherche :
- Créez un contenu engageant et original.
- Soyez présent sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et autres
- Gérez vos annonces périmés, produits, services et articles !
- Ajoutez une description sur chaque page de catégorie !
- Ajoutez des images à vos contenus et nommez-les correctement !
- Vérifiez la cohérence de vos permaliens !
- Identifiez et améliorer vos pages de mauvaise qualité !
- Accélérez votre site internet : vérifiez ses performances via Google page speed.
Dans un monde de plus en plus concurrentiel, il est important pour vous en tant qu’entreprise d’avoir une technique SEO qui soit solide pour apparaître en haut des pages de recherche. En vous positionnant en haut des pages de recherche, vous aidez les gens à vous trouver facilement et augmentez vos chances d’attirer plus de clients.
Besoin d'un nouveau site web ? ✊
➞
Besoin d'une nouvelle identité graphique ? ✍️
➞
D’autres articles sont disponibles
Ma stratégie pour vendre sur Instagram
Instagram est un très bon canal pour développer son entreprise et vendre ses services mais il nécessite une stratégie. Dans cet article, notre partenaire Pierre-Alexis Allivons, expert Instagram et fort d’une communauté de plusieurs milliers de personnes, nous parle des ses techniques pour vendre sur ce réseau.
Travailler son personal branding pour vendre
Parlons de personal branding, cette technique qui permet de gagner des clients sans faire de prospection intrusive. Voyons surtout comment le mettre en place à travers l’exemple de Justine Hutteau, co-fondatrice de Respire.
Créer son organisme de formation
Créer son organisme de formation requiert une déclaration d’activité auprès de la DIRECCTE de sa région. Pour ce faire, un certain nombre de documents administratifs sont nécessaires. Faisons le point ensemble.
0 Comments