fbpx

Outbound marketing

Lorsque vous créez votre entreprise, le premier besoin qui apparaît est d’informer les gens sur vos produits et services. Vous avez alors besoins de faire la publicité ou de la prospection : c’est ce que l’on appelle outbound marketing (marketing sortant). 

L’outbound marketing est une stratégie qui consiste à aller vers les consommateurs à travers la publicité afin d’initier la conversion, cette stratégie permet d’atteindre une cible très large. Les outils utilisés par la stratégie de l’outbound sont souvent très ciblés avec un appel à l’action évident permettant à votre entreprise de se démarquer. Les panneaux d’affichage, les spots TV, le télémarketing et le publipostage sont tous des exemples du marketing sortant en marketing classique.

 

Il existe bien entendu plusieurs canaux online et sources d’acquisition permettant d’inciter les consommateurs à se rendre sur votre site dont :

Publicité, annonce en ligne et outbound marketing

En payant pour placer une pub ou une annonce sur des moteurs de recherche tel que Google, via Google Adwords, votre message peut être vu par des prospects recherchant des keywords spécifiques à votre enseigne. Les annonces payantes sont toujours privilégiés et apparaissent parmi les premiers résultats de recherche organiques.

L’inmail

L’inmail est un service payant permettant de contacter des personnes ciblées à travers la plateforme Linkedin sans avoir besoin de leurs adresses mail, il s’agit d’une technique de prospection. 

Outbound et e-mail marketing

Il s’agit d’un service très puissant pour effectuer vos envois de messages commerciaux. L’email marketing est un excellent outil pour acquérir de nouveaux clients et les fidéliser. C’est donc bien de l’outbound marketing. 

Les notification push

L’envoi de notification push est en effet aussi un technique d’outbound marketing. Il s’agit en fait d’un message d’alerte envoyé à l’utilisateur d’un smartphone ou tablette afin de lui apporter une information instantanée et de créer un engagement avec lui.

Vous l’avez donc compris, l’outbound marketing est important et permet de générer des prospects ,d’augmenter le taux de conversion et aussi d’obtenir des clients potentiels que vous allez devoir transformer en clients. Toutefois, il faut garder à l’esprit que l’inbound marketing et l’outbound marketing agissent en complémentarité et contribuent ensemble à l’atteinte d’un  bon ROI.

Besoin d'un nouveau site web ? ✊

Passez votre commande et nous vous ferons parvenir un devis gratuitement.

Besoin d'une nouvelle identité graphique ? ✍️

Passez votre commande et nous vous ferons parvenir un devis gratuitement.

D’autres articles sont disponibles

Comment faire un plan de formation ?

Comment faire un plan de formation ?

Le plan de formation est nécessaire pour structurer votre offre. C’est aussi un outil puissant pour convaincre vos futurs apprenants. Voyons donc quelles composantes indispensables il doit contenir.

Psychologie du consommateur et discours de vente

Psychologie du consommateur et discours de vente

Augmentez votre nombre de ventes de formation grâce à la psychologie du consommateur.
Dans cet article, nous vous proposons quelques façons d’utiliser la psychologie dans votre discours de vente pour pousser vos prospects à vous dire oui !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre entreprise

Blog
Concept
Carrière

Nos services

Stratégie digitale
Transformation digitale
Formation

Support

Contact
CGV et mentions légales

© COPYRIGHT 2021. Tous droits réservés

eleifend dictum ut neque. dolor tempus dapibus id sem, ante. Aenean