Le marketing d’influence

Le marketing d’influence, qu’est-ce que c’est ?
Aujourd’hui, certains clients se tournent vers leurs proches avant de prendre une décision d’achat, d’autres, se fient aux avis des influenceurs qu’ils suivent sur les réseaux sociaux.
Le marketing d’influence est donc une nouvelle stratégie qui consiste en l’utilisation des réseaux sociaux et des influenceurs dans le but d’améliorer la visibilité de votre marque et d’augmenter le taux d’engagement de votre communauté.
Les Influenceurs ont un véritable rôle en matière de consommation en tant que prescripteurs. La majorité des personnes ayant suivi un influenceur ont déjà acheté un produit ou un service suite à la publication d’un contenu par ce dernier.
Établir sa stratégie de marketing d’influence
Dans un premier temps, il serait bien de fixer des objectifs clairs.
- Accroître la notoriété de la marque, en surveillant le taux d’engagement, les mentions hashtags, les goûts et les commentaires.
- Augmenter le trafic en surveillant les pages vues, les canaux d’acquisition et les données démographiques des clients à partir de vos formulaires d’adhésion.
- Générer des leads et acquérir de nouveaux clients en surveillant les conversions et les ventes.
Dans un second temps, veillez à choisir une audience cible et comprendre son comportement d’achat. Pour ce faire, servez-vous des questions suivantes pour connaître ce qui influence le plus les décisions d’achat de votre audience.
- Vers qui votre client se dirige pour obtenir des réponses à ses questions ?
- Où vont vos clients pour découvrir et comparer les offres?
- Qui sont les influenceurs les plus suivis par votre audience et qui représentent les leader d’opinion dans votre catégorie ?
Les différents types d’influenceurs
Ensuite, pour établir votre campagne de marketing d’influence, choisissez le bon influenceur avec qui vous pouvez collaborer. Visez les influenceurs qui partagent les mêmes valeurs que votre marque.
Il existe 3 types d’influenceurs :
Les influenceurs macros comme les célébrités, les leaders d’opinion, les journalistes et les politiciens.
Les influenceurs de niveau intermédiaire comme les blogueurs et les experts de l’industrie. Bien qu’ils aient un public plus restreint que les macro-influenceurs, ils ont souvent des communautés plus engagées.
Les micro-influenceurs, ils sont connus dans une communauté de niche, peut-être en tant que fan ou évangéliste de marque, qui ont une audience petite mais très fidèle.
Afin de trouver l’influenceur qui correspond à votre cible, différent outils listés dans cet article peuvent vous aider.
Que faut-il retenir de cet article ?
Les gens font de plus en plus confiance à des influenceurs extérieurs pour prendre une décision d’achat.
Pour votre stratégie, fixez-vous des objectifs clairs, définissez une audience et étudiez-la.
Choisissez des influenceurs qui correspondent à ce que vous proposez.
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