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Témoignage : atteindre 100K€ de chiffre d’affaires sur CPF en 5 mois

Il y a peu, deux de nos formateurs, Pierre Giannone et Arnaud Duysens, associés chez tunneldevente.com, ont réussi à atteindre la somme de 100 000 euros de chiffre d’affaires en formation CPF après 5 mois d’activité. Dans cet article, nous avons retranscrit leur témoignage que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessous. 

Si vous avez apprécié leurs conseils, retrouvez à la fin de l’article toutes les informations de contact de nos experts.

“Nous sommes très heureux avec Arnaud de pouvoir partager nos conseils qui nous ont permis d’atteindre 100 000 € de chiffre d’affaires, en cinq mois, en partenariat avec Cogito Strategy notamment, pour nos offres en CPF.” 

Qu’est-ce que tunneldevente.com ?

“Tunneldevente.com aujourd’hui c’est tout un écosystème. On a un écosystème avec plusieurs offres : des formations, du conseil en BtoB, de l’accompagnement et on a aussi très récemment sorti un logiciel de création de tunnels de vente, de sites web et de boutiques en ligne tout-en-un!

Aujourd’hui on est spécialisés dans les tunnels de vente, on apporte beaucoup plus de leads, beaucoup plus de visibilité et beaucoup plus de ventes à nos clients donc beaucoup plus de développement.”

Qu’est-ce qu’un tunnel de vente ?

“En quelques mots un tunnel de vente c’est un système, un chemin qu’un prospect ou un visiteur va parcourir pour obtenir de la valeur afin qu’il puisse ensuite être converti en client sur une de nos offres. C’est un système constant, prédictible et automatisé qui va nous permettre d’automatiser notre prospection, notre marketing et d’apporter toujours plus de valeur aux visiteurs pour qu’ils puissent être convertis en clients. 

Plus concrètement, le tunnel de vente se modélise sous forme de page web. Autour de lui, ça peut être assez complexe avec de l’email marketing, du sms marketing, on peut aller très très loin. L’intérêt, comme on le disait, c’est d’apporter toujours plus de valeur pour créer ce lien de confiance, ce déclic avec votre prospect qui est au départ froid et au final deviendra un client. 

Aujourd’hui on a réalisé 100 000 € de chiffre d’affaires avec le CPF et on va vous apporter pas mal de conseils, un plan d’action étape par étape pour que vous aussi vous explosiez vos ventes avec le CPF, en partenariat avec Cogito Strategy.”

Le plan d’action

“Concrètement le plan d’action est assez simple.”

Etape 1 : l’acquisition

“On a d’abord de l’acquisition qui tourne de manière payante avec Facebook Ads, Instagram, Google et Youtube ainsi qu’avec tout ce qui va être retargeting : lorsqu’une personne arrive sur notre landing page elle va être retargetée un peu de partout. Le but aujourd’hui, c’est que vous soyez omniprésents, que vous soyez leader de votre marché. C’est ce qui va vous permettre de vendre beaucoup plus d’offres car encore une fois aujourd’hui ce n’est pas la meilleure offre qui est la plus vendue, c’est la plus vue. Donc si vous avez la meilleure offre et qu’en plus de ça c’est la plus vue, forcément vous allez vendre derrière. Voilà la première étape : avoir du trafic. Une source de trafic ou plusieurs sources de trafic.”

Etape 2 : le tunnel de vente

“Mettre en place un tunnel de vente prédictible, constant et automatisé comme on le disait précédemment. Nous on a choisi la stratégie du webinaire, de la conférence en ligne. Les personnes vont arriver par exemple de Facebook et vont s’inscrire à cette conférence en ligne. On va tellement leur apporter de valeur qu’ensuite elles vont réserver un appel avec nous pour en savoir plus, pour qu’on puisse les aider à mettre en place un système de vente.”

Etape 3 : le closing

“Une fois au téléphone, une équipe de commerciaux, qu’on appelle aussi des “closer”, va prendre les appels et va retirer les besoins des personnes pour leur proposer la meilleure offre pour eux.”

“Avant d’avoir le CPF, on vendait beaucoup d’offres sauf que parfois certaines personnes étaient serrées niveau budget et avaient besoin de garder un peu de trésorerie pour lancer des funnels et de la publicité. Elles nous ont donc demandé s’il y avait la possibilité de faire des offres en CPF. Nous nous sommes renseignés à partir de là, nous ne connaissions pas du tout. C’est là notamment que nous avons rencontré Amine de chez Cogito Strategy qui nous a aidé à mettre en place tout ça. Aujourd’hui nous sommes très heureux parce que nous avons nos offres en CPF et c’est ce qui nous permet d’accompagner beaucoup plus de personnes qui auparavant n’avaient pas le budget. Nos clients sont super contents d’avoir ces offres en face d’eux, de pouvoir être accompagnés et ils explosent tout.” 

Derniers conseils

Astuce 1 : Rassurer les clients en phase de closing

“Ces trois parties sont essentielles : la partie publicité, acquisition ; conversion avec le tunnel de vente et derrière finaliser la vente avec les closer au téléphone. Les closer sont très très importants. Au départ ça peut être vous qui allez faire ce travail. Même si vous vendez des offres CPF pour lesquelles vos clients n’ont pas la douleur de sortir de l’argent de leur poche, ils ont quand même besoin d’être rassurés, de savoir qu’il y’a quelqu’un derrière la société et de savoir si c’est une bonne formation adaptée à leurs besoins et objectifs.” 

Astuce 2 : Travailler avec des apporteurs d’affaires

“Autre tip, nous avons développé un réseau d’apporteurs d’affaires et d’affiliés. Que ce soit des clients ou des partenaires, nous leur avons présenté nos offres CPF, ils ont eu les liens [d’inscription à la formation] et dès qu’une personne était intéressée ils leur envoyaient. Nous, lorsqu’on recevait l’argent derrière, on leur reversait une petite commission sur cette vente. Ça a été très puissant. C’est ce qui nous permet aujourd’hui d’avoir des offres en CPF qui se vendent quasiment tous les jours grâce à des apporteurs d’affaires, des affiliés. En plus de l’acquisition dont nous avons parlé juste avant, ça permet d’automatiser toute la prospection et toute la partie vente avec une équipe qui vend à votre place. 

Voilà nos conseils. C’est ce qui nous a permis et c’est ce qui vous permettra également de vendre vos offres CPF. Aujourd’hui nous avons accompagné plusieurs personnes à mettre en place tout cela. Par exemple, M. Fabien Liegeois qui est dans l’immobilier et qui est chez Cogito Strategy aujourd’hui. Lors d’un Boot Camp chez Tunneldevente, on l’a accompagné pour mettre en place toutes les stratégies pour vendre plus. Il a fait son lancement il y a quelques semaines maintenant et il a réalisé plusieurs dizaines de milliers d’euros grâce à nos stratégies. 

Encore une fois les tunnels de vente ça marche ! Il suffit d’aller cibler les bonnes personnes, votre avatar client, lui présenter la bonne offre au bon moment et à partir de là tout se fera automatiquement, vous vendrez sans souci. 

Nous espérons que tous ces conseils vous auront aidé et que vous pourrez implémenter petit à petit tout ceci.”

Contacter notre invité.e

Pierre Giannone et Arnaud Duysens

Pour en savoir plus ou pour être accompagné sur la mise en place d’une stratégie de vente efficace par rapport à vos offres, une stratégie d’acquisition, n’hésitez pas à réserver votre appel : https://formation.tunneldevente.com/ton-appel

Accéder à leurs formations éligibles au CPF : 

Tunnel de vente Business

Tunnel de vente Expert

Tunnel de vente Starter

Tunnel de vente Académie

Tunnel de vente Coaching 

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